Acerca de

Image by adrianna geo

À propos de la méthodologie

L'histoire complète

Suggestopédie est une méthodologie d'enseignement et d'apprentissage créée par professeur bulgare Dr Georgi Lozanov, neuropsychiatre, psychothérapeute et pédagogue. Il y a plus de 50 ans, il s'est engagé à rechercher les capacités potentielles de la personne et leur développement accéléré et harmonieux. La méthodologie a ensuite pris sa forme définitive avec la contribution de la linguiste, chercheuse en pédagogie musicale et créatrice d'art suggestopédique, la Prof. Dr Evelina Gateva .

La découverte et l'activation de ces réserves cachées ont permis un apprentissage immensément plus rapide et plus efficace (3 à 5 fois plus rapide et plus facile que les méthodes traditionnelles), ainsi que la rétention des connaissances acquises .

 

Appliqués à l'apprentissage des langues, divers moyens de communication joyeuse et saine sont utilisés pour atteindre et activer les potentiels cachées. Au cœur de la méthodologie se trouvent les séances de concert actives et passives, au cours desquelles les leçons sont lues de manière spécifique avec de la musique classique. La méthodologie intègre également divers jeux de rôle et approches interactives d'enseignement des langues et l'enrichit de chansons, de poésie et de reproductions de tableaux classiques .

Acerca de

Image by adrianna geo

About the Methodology

The Full Story

Suggestopedia is a teaching-learning methodology created by a Bulgarian Prof. Dr Georgi Lozanov, neuropsychiatrist, psychotherapist and pedagogue. More than 50 years ago, he committed himself to researching the potential abilities of the person and their accelerated and harmonious development. The methodology then took its final form with the contribution of the linguist, researcher in music pedagogy and creator of suggestopedic art, Prof. Dr Evelina Gateva.

The discovery and activation of these hidden reserves led to immensely faster and more efficient learning (3 to 5 times better and easier than traditional methods), as well as retention of the acquired knowledge.

 

Applied to language learning, various means of joyful and healthy communication are used to reach and activate the hidden reserves. At the heart of the methodology are the active and passive concert sessions, in which the lessons are read in a specific way with classical music. The methodology also incorporates various role plays and interactive language teaching approaches and enriches it with songs, poetry and reproductions of classical paintings.